Le blog est actuellement en jachère, son auteur s'attelant à produire lui-même un produit critiquable.
Néanmoins vous pouvez toujours suivre mes aventures cinématographiques sur Twitter @vuaucinema ou vous promener parmi les 200 critiques déjà présentes sur le site.

critiques les plus consultées

Encore un baiser [Baciami]

Il y a trois ans, Carlo en avait trente-sept. Il collectionnait les conquêtes, sans doute pour oublier l’échec de son mariage avec Giulia, la mère de leur enfant. Aujourd’hui, il pense à vivre avec Anna, vingt-cinq ans, les cheveux au vent.

La si lyrique langue italienne, des comédiens sympathiques, une atmosphère nostalgique, de lumineuses musiques; je me jette avec plaisir dans cette histoire disséminée. Elle reflète notre époque comme un miroir enluminé. Le goût de la vie s’y trouve, s’y perd ou s’y retrouve. Moi-même, je m’y retrouve. Nu. Non, ému. Aimant notamment l’humour et la tendresse avec lesquels sont racontés l’amitié, ses implications, l’amour et ses complications.

De : Gabriele Muccino 2h18

Avec (entre autres) : Stefano Accorsi, Vittoria Puccini, Claudio Santamaria, Pierfrancesco Favino

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire