Le blog est actuellement en jachère, son auteur s'attelant à produire lui-même un produit critiquable.
Néanmoins vous pouvez toujours suivre mes aventures cinématographiques sur Twitter @vuaucinema ou vous promener parmi les 200 critiques déjà présentes sur le site.

critiques les plus consultées

Le Petit Nicolas

Nicolas a une jolie maîtresse, plein de copains rigolos et de gentils parents mais il ne sait pas ce qu’il fera plus tard. Comme tout cela se passe dans les années cinquante, il met une cravate pour aller à l’école.

Après un générique réussi, je découvre un film bon enfant au décor bien planté. On va de la cour de récréation à la salle de classe, en passant par le terrain vague où l’on entre sur mot de passe. Cette réalisation sans histoire comporte peu de ratures mais la matière ne m’enthousiasme pas. Sans me vanter, je connais au moins trois Nicolas plus drôles que celui-là.

De : Laurent Tirard 1h32

Avec (entre autres) : Maxime Godart, Vincent Claude, Victor Claude, Valérie Lemercier, Kad Merad, Sandrine Kiberlain

1 commentaire:

  1. je l'ai vu hier...insupportable ce film, insupportable ces gamins...le public belge a quand a lui bcp apprécié, aux vues des rires dans la salle...c'est vraiment un pays différent!

    J 2 T

    RépondreSupprimer