Le blog est actuellement en jachère, son auteur s'attelant à produire lui-même un produit critiquable.
Néanmoins vous pouvez toujours suivre mes aventures cinématographiques sur Twitter @vuaucinema ou vous promener parmi les 200 critiques déjà présentes sur le site.

critiques les plus consultées

Panda Petit Panda [Pandakopanda amefuri saakasu no maki]

Sur le quai de la gare, Mimiko assure à sa grand-mère qu’elle se débrouillera très bien toute seule et regarde s’en aller le train et son aïeule. Devant chez elle, la guillerette fillette tombe nez à truffe avec un petit panda. Le papa panda, fort courtois, se propose d’être un père pour l’orpheline.

Ce dessin animé en deux actes date de 1973. Il semble pourtant que je sois trop vieux pour lui. Les gentilles aventures de cette étonnante famille recomposée ne parviennent à me tenir en éveil malgré le sourire contagieux du gros panda. Je montrerai ce film à mes enfants. Et pendant ce temps, j’irai faire la sieste.

De : Isao Takahata 1h11

Avec (entre autres) les voix de : Kazuko Sugiyama, Yoshiko Ohta

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire