Le blog est actuellement en jachère, son auteur s'attelant à produire lui-même un produit critiquable.
Néanmoins vous pouvez toujours suivre mes aventures cinématographiques sur Twitter @vuaucinema ou vous promener parmi les 200 critiques déjà présentes sur le site.

critiques les plus consultées

Prédictions [Knowing]

En 1959, une étrange petite fille couvre de chiffres une feuille de papier. Cinquante ans plus tard, un petit garçon la récupère et son père (Nicolas Cage), chercheur au M.I.T (Massachusetts Institute of Technology, une université très réputée dans le domaine scientifique), découvre le lien entre ces chiffres et le titre du film.

Tout débute dans une ambiance mystérieuse, voire mystique, le héros pose des questions existentielles, propose une réponse, et puis finalement, non, il avait tort. La suite mélange science-fiction et film-catastrophe et je suis témoin : le mariage n’est pas des plus heureux. Les invraisemblances du scénario ont leur part de responsablité dans cet échec. Après The Crow, le réalisateur-scénariste Alex Proyas avait tourné l'alambiqué Dark City (dont on retrouve dans Prédictions quelques figures effrayantes et totalement inopportunes) et l'acceptable I, Robot. Son prochain film, je n’irai pas le voir.

De : Alex Proyas 2h02

Avec (entre autres) : Nicolas Cage, Rose Byrne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire