Le blog est actuellement en jachère, son auteur s'attelant à produire lui-même un produit critiquable.
Néanmoins vous pouvez toujours suivre mes aventures cinématographiques sur Twitter @vuaucinema ou vous promener parmi les 200 critiques déjà présentes sur le site.

critiques les plus consultées

La Comtesse [The Countess]

La vie d’Erzebet Bathory, comtesse hongroise au destin peu commun, qui vécut à cheval sur les dix-septième et dix-huitième siècles. Promise dès sa naissance au conte Nadasdy, elle eut une rigoureuse éducation.

J’en sais peu sur le film lorsque les lumières se taisent. Je découvre donc avec plaisir son héroïne singulière, sa beauté froide, sa démarche altière, son coeur malade derrière le regard fier. La richesse de cette biographie sanguinolente me comble tant que j’en oublie celles des costumes et des décors. Moins enlevée que ses prédécesseures, la dernière demi-heure contrarie ma belle humeur.

De : Julie Delpy 1h37

Avec (entre autres) : Julie Delpy, Daniel Brühl, John Hurt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire