Le blog est actuellement en jachère, son auteur s'attelant à produire lui-même un produit critiquable.
Néanmoins vous pouvez toujours suivre mes aventures cinématographiques sur Twitter @vuaucinema ou vous promener parmi les 200 critiques déjà présentes sur le site.

critiques les plus consultées

Vincere

Lorsque le jeune Benito Mussolini démontre devant une assemblée hostile que Dieu n’existe pas, son exaltation n’a d’égale que la fascination amoureuse qu’il exerce sur la belle Ida Dalser.

La seule signature du réalisateur m’a conduit dans cette salle. Enchanté par le souvenir de ses précédentes œuvres, je découvre ici une histoire minuscule (une femme se soumet à un homme mauvais) sur un fond majuscule (un peuple se soumet à un homme mauvais). Malgré l’italien qui chante, je déchante bientôt. Il fait nuit, je m’ennuie: sans effort, je m’endors.

De : Marco Bellocchio 1h58

Avec (entre autres) : Giovanna Mezzogiorno, Filippo Timi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire