Le blog est actuellement en jachère, son auteur s'attelant à produire lui-même un produit critiquable.
Néanmoins vous pouvez toujours suivre mes aventures cinématographiques sur Twitter @vuaucinema ou vous promener parmi les 200 critiques déjà présentes sur le site.

critiques les plus consultées

Sherlock Holmes

Pendant que son cher Watson fourbit ses armes dans une calèche blindée, le célèbre détective, cheveux broussailleux, réfléchit avant d’agir. Quelques bagarres plus tard, ils empêchent le mystique sacrifice d’une innocente.

Pas encore dans le vif du sujet mais déjà dans le feu de l’action, je m’habitue au duo farfelu qui constitue le suprême intérêt du film. La réalisation, regorgeant de trouvailles visuelles, me fourvoie dans un Londres coupe-gorge tandis que l’enquête, élémentaire, s’avère secondaire. Elle sert de prétexte idéal au perpétuel défi verbal qui définit les deux compères et dont je me régale. Fidèle, cette énième adaptation revisite énergiquement le mythe britannique.

De : Guy Richie 2h06

Avec (entre autres) : Robert Downey Jr., Jude Law, Mark Strong, Rachel McAdams

2 commentaires:

  1. Je suis étonné qu'il vous ait plu celui-ci, comme quoi... J'ai trouvé la réalisation plutôt grasse pour ma part et le duo un peu surjoué, question de goût je suppose...

    http://metstacapuche.blogspot.com/

    RépondreSupprimer