Le blog est actuellement en jachère, son auteur s'attelant à produire lui-même un produit critiquable.
Néanmoins vous pouvez toujours suivre mes aventures cinématographiques sur Twitter @vuaucinema ou vous promener parmi les 200 critiques déjà présentes sur le site.

critiques les plus consultées

Shutter Island

1954, un navire fend la brume. À son bord, Teddy Daniels personnifie le mal de mer avant de rejoindre son collègue sur le pont. Les deux enquêteurs se dirigent vers Shutter Island, un îlot rocheux coiffé d’un asile psychiatrique.

Difficile d’imaginer ce que réserve l’histoire d'autant que le voile du mystère ne se lève malgré la tempête. Au contraire, le suspense s’intensifie en même temps que les personnages épaississent. En dépit de scènes oniriques trop ésotériques, je m’accroche résolument à cette intrigue haletante et effrayante qui explore les méandres de la folie. Quant au dénouement, sa démence ne se dément.

De : Martin Scorsese 2h15

Avec : Leonardo DiCaprio, Mark Ruffalo, Ben Kingsley

2 commentaires:

  1. et c'est tt c'que t'as a dire sur le dernier scorsese... Laisse la critique au critique ou autre , et étoffe plus tes sujet , Merde quoi ! je sais pas . Faut susciter qu'qchoz mais là personne laisse de commentaire parceque tt le monde s'en fout

    RépondreSupprimer
  2. Le but n'est pas de raconter le film ou de m'exprimer sur les inspirations du réalisateur. Je laisse bien cela aux critiques établis. Le texte se veut accessible à ceux qui vont au cinéma passer un bon moment et n'ont pas besoin de connaître la filmographie d'un directeur photo pour apprécier le film. Je me contente de partager mes sentiments sans m'épancher, sans jugement catégorique et il n'y a effectivement pas matière à débat.

    RépondreSupprimer