Le blog est actuellement en jachère, son auteur s'attelant à produire lui-même un produit critiquable.
Néanmoins vous pouvez toujours suivre mes aventures cinématographiques sur Twitter @vuaucinema ou vous promener parmi les 200 critiques déjà présentes sur le site.

critiques les plus consultées

Âmes en stock [Cold Souls]

Paul Giamatti, acteur barbu, répète laborieusement une célèbre pièce de théâtre d’Anton Tchekhov. Sa prestation ne convainc ni lui, ni son metteur en scène. Il découvre alors une société qui propose à ses clients l’ablation de leur âme.

Je ne puis contester l’originalité de l’idée originelle. Elle me contente par instants. Je regrette néanmoins son exploitation minimaliste. Car à l’instar de son personnage torturé, le film tourne en rond, s’ennuie, m’ennuie, se répète et m’insère dans sa tourmente au lieu de s’en extraire.

De : Sophie Barthes et Andrij Parekh

Avec (entre autres) : Paul Giamatti, Dina Korzun, Emily Watson, David Straithain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire