Le blog est actuellement en jachère, son auteur s'attelant à produire lui-même un produit critiquable.
Néanmoins vous pouvez toujours suivre mes aventures cinématographiques sur Twitter @vuaucinema ou vous promener parmi les 200 critiques déjà présentes sur le site.

critiques les plus consultées

Night and Day [Knight and Day]

Son avion retardé, un homme erre dans l’aéroport et passe son temps comme il peut. Il observe notamment les belles femmes. Mais ses intentions ne semblent pas si évidentes. Une jolie blonde lui tape dans l’oeil.

Après quelques minutes, le film s’emballe. Un peu d’action, beaucoup de dérision, la recette s’avère immédiatement savoureuse. Dans ce divertissement tous publics, les gracieux acteurs jouent de leurs charmes, les répliques fusent comme les balles et je m’amuse. J’apprécie notamment l’astucieuse utilisation des ellipses qui apportent une dose d’originalité. Je me régale une grosse heure et puis, rassasié, je regarde le scénario s’endormir sur ses lauriers.

De : James Mangold 1h35

Avec (entre autres) : Tom Cruise, Cameron Diaz, Peter Sarsgaard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire