Le blog est actuellement en jachère, son auteur s'attelant à produire lui-même un produit critiquable.
Néanmoins vous pouvez toujours suivre mes aventures cinématographiques sur Twitter @vuaucinema ou vous promener parmi les 200 critiques déjà présentes sur le site.

critiques les plus consultées

Demain dès l'aube

Deux hommes en uniforme de hussard livrent un duel à l’épée. La scène se passe de nos jours et ses protagonistes sont des joueurs, non des soldats. Mathieu, professeur de piano, quitte son foyer pour tenir compagnie à son frère Paul (un des duellistes), très ébranlé par la maladie de leur mère.

Il règne une ambiance sérieuse et mystérieuse. Pourtant, les amateurs de ces jeux de rôle à caractère historique passent pour de doux dingues, voire de dangereux cinglés et les enjeux du film dépassent largement les limites du ridicule. Jérémie Rénier n’impressionne que moi en benêt exalté puisque je suis seul dans la salle. Mon téléphone vibre. Je réponds. «Allô ? Non, tu ne me déranges pas du tout, je suis au cinéma.»

De : Denis Dercourt 1h34

Avec (entre autres) : Vincent Perez, Jérémie Rénier, Anne Marivin, Aurélien Recoing, Gérald Laroche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire