Le blog est actuellement en jachère, son auteur s'attelant à produire lui-même un produit critiquable.
Néanmoins vous pouvez toujours suivre mes aventures cinématographiques sur Twitter @vuaucinema ou vous promener parmi les 200 critiques déjà présentes sur le site.

critiques les plus consultées

L’armée du crime

En 1944, un groupe de prisonniers observe, depuis le camion qui les emmène, la France pour laquelle ils se sont battus. Un an plus tôt, ces résistants d’origines diverses n’appartenaient pas encore au Groupe Manouchian.

J’espère longtemps que l’oeuvre sera à la hauteur de l’histoire (vraie) qu’elle veut raconter. Cet espoir déçu m’emplit d’amertume. Je trouve les dialogues fades et la multitude de personnages affame le récit au lieu de le nourrir. Les comédiens, leur talent, leur volonté n’y peuvent rien, je me languis. Scolaire sans être pédagogique, ce trop long métrage ne rend pas l’hommage que ces combattants de la liberté méritaient. Dommage...

De : Robert Guédiguian 2h19

Avec (entre autres) : Simon Abkarian, Virginie Ledoyen, Robinson Stévenin, Grégoire Leprince-Ringuet

2 commentaires:

  1. Mais c'est fort agréable à lire tout cela; la plume est toujours aussi alerte et les petites piques distillées ça et là enrichissent joyeusement le propos!

    Bonne continuation!

    Sid (ex ABF)

    RépondreSupprimer
  2. Et je me retrouve mon bon Sid sur le blog de Manu... Sais-tu que j'ai à mon tour investi la région parisienne ? J'ai un ballon, tu viens faire quelques passes ?
    Bon allez j'enfile mon maillot de l'ABF et je file au cinoche voir "Un prophète" attiré que je suis par la finesse de la plume susmentionnée.
    A+
    ThomasV

    RépondreSupprimer