Le blog est actuellement en jachère, son auteur s'attelant à produire lui-même un produit critiquable.
Néanmoins vous pouvez toujours suivre mes aventures cinématographiques sur Twitter @vuaucinema ou vous promener parmi les 200 critiques déjà présentes sur le site.

critiques les plus consultées

À propos d’Elly [Darbareye Elly]

Une joyeuse bande d’amis quitte Téhéran pour passer trois jours au bord de la mer Caspienne. Tous se connaissent depuis l’université, à l’exception de la discrète Elly, que la belle Sepideh voudrait caser avec Ahmad.

L’ambiance joviale et rigolarde m’invite rapidement dans le film. Or, un événement change soudain les rires en pleurs, vicie l’amitié et dénonce sa fragilité. En dépit de ce virage, je me sens comme un poisson au bout d’un hameçon, irrémédiablement accroché. Et la tension qui ne cesse de s’intensifier m’électrise jusqu’à la dernière seconde. Le cinéma et moi sommes réconciliés.

De : Asghar Farhadi 1h57

Avec (entre autres) : Golshifteh Farahani, Shahab Hosseini, Mani Haghighi, Taraneh Alidoosti

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire