Le blog est actuellement en jachère, son auteur s'attelant à produire lui-même un produit critiquable.
Néanmoins vous pouvez toujours suivre mes aventures cinématographiques sur Twitter @vuaucinema ou vous promener parmi les 200 critiques déjà présentes sur le site.

critiques les plus consultées

Les Herbes Folles

Un narrateur bien informé explique que les pieds de Marguerite l’obligent à se fournir chez un chausseur précis. En sortant de la dite boutique, on lui vole son sac. Un peu plus tard dans un parking, Georges, pervers en puissance, trouve le porte-feuille de Marguerite.

L’ambiance insolite et les personnages baroques m’intriguent et je me demande, plein d’espoir, où ce film va m’emmener. Or, le temps passe et je fais du surplace. Car cette historiette onirique ne décolle jamais. Pire, elle me force à atterrir. J’observe donc les acrobaties scénaristiques avec circonspection et mon impatience grandit d’en voir la conclusion.

De : Alain Resnais 1h44

Avec (entre autres) : Sabine Azéma, André Dussolier, la voix d’Edouard Baer, Anne Consigny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire