Le blog est actuellement en jachère, son auteur s'attelant à produire lui-même un produit critiquable.
Néanmoins vous pouvez toujours suivre mes aventures cinématographiques sur Twitter @vuaucinema ou vous promener parmi les 200 critiques déjà présentes sur le site.

critiques les plus consultées

When You're Strange

Un homme s’extrait de la carcasse d’une voiture. Jim Morrisson. Il marche le long de la route qui traverse le désert. Une voiture s’arrête. Otis Redding chante dans l’autoradio. Jim roule à tombeau ouvert.

Ce documentaire raconte les Doors de la naissance du groupe à la mort de leur chanteur, humanisant l’icône sans occulter le mythe. L’utilisation exclusive des images d’archives constitue à la fois la principale qualité et l'unique défaut du film car le grand écran ne rend hommage à leur âge avancé. En narrateur inspiré, Johnny Depp fait vivre les mots. J’ai l’étrange et agréable impression d’entendre Raoul Duke, son personnage dans Las Vegas Parano.

De : Tom DiCillio 1h23

Avec (entre autres) : la voix de Johnny Depp, Jim Morrisson, Ray Manzarek, Robbie Krieger, John Densmore, Little Blue Man

2 commentaires:

  1. Marrant, je vois plus William Blake, personnage de Dead man, avec ses références à la poésie de Blake du genre "Some are born to endless night".

    RépondreSupprimer
  2. Dans dead man, c'est plutôt Nobody qui fait des références au poète et Johnny Depp n'y est pas très bavard, il me semble. Je n'ai pas vu ce film mais j'imagine qu'il l'est davantage en qualité de narrateur.

    RépondreSupprimer