Le blog est actuellement en jachère, son auteur s'attelant à produire lui-même un produit critiquable.
Néanmoins vous pouvez toujours suivre mes aventures cinématographiques sur Twitter @vuaucinema ou vous promener parmi les 200 critiques déjà présentes sur le site.

critiques les plus consultées

Watchmen

Une bande de superhéros en préretraite contemplent d’un œil désabusé une Amérique tétanisée par la guerre froide. L'un d'entre eux, le Comédien, se contente de regarder la télévision.

Cette fresque sombre, grandiose, outrancière et violente m'offre deux heures et demie de plaisir cinématographique. J’aime les personnages colorés, les dialogues rustres, l’ambiance noire et l’histoire raffinée. Quant à la musique... ça débute avec Bob Dylan et ça s’achève avec le Requiem de Mozart. Entre les deux, le film transcende les genres, mélange le fantastique et le politique, l'enquête méthodique et l'humour cynique, la romance pure et la violence dure. Le réalisateur avait auparavant commis 300 mais je lui pardonne totalement car Watchmen me passionne autant qu'il m'impressionne.

De : Zach Snyder 2h43

Avec (entre autres) : Jeffrey Dean Morgan, Malin Akerman, Billy Crudup, Jackie Earle Haley

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire