Le blog est actuellement en jachère, son auteur s'attelant à produire lui-même un produit critiquable.
Néanmoins vous pouvez toujours suivre mes aventures cinématographiques sur Twitter @vuaucinema ou vous promener parmi les 200 critiques déjà présentes sur le site.

critiques les plus consultées

Une famille brésilienne [Linha de passe]

Les héros de cette histoire sont les membres d’une fratrie hétéroclite qui n’ont en commun que la mère et le foyer. L’action se déroule à Sao Paulo, une mégapole brésilienne où ces frères empruntent des itinéraires bien différents. Deux travaillent, avec plus ou moins de conviction. Le troisième rêve d’une carrière de footballeur, ce qui enchante sa mère, fan enflammée des Corinthians, une équipe de la ville. Quant au petit dernier, il fait l’école buissonnière et rêvasse d’un bus à l’autre.

Le film de monsieur et madame Walter Salles (monsieur a acquis une notoriété avec Central do Brasil et il a notamment réalisé Carnets de Voyage), loin des belles plages et du carnaval, montre la dure réalité d’un Brésil pauvre, sans passer par la case «favela». Les personnages illustrent diverses facettes du pays et permettent d’évoquer l’évangélisme, la passion du futbol, l’absence des pères et d’espoir. L’ensemble se révèle presque trop métaphorique pour être totalement émouvant.

De : Walter Salles et Daniela Thomas 1h53

Avec (entre autres) : Sandra Corveloni, Joao Baldasserini, Vinicius de Oliveira, José Geraldo Rodrigues, Kaique Jesus Santos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire