Le blog est actuellement en jachère, son auteur s'attelant à produire lui-même un produit critiquable.
Néanmoins vous pouvez toujours suivre mes aventures cinématographiques sur Twitter @vuaucinema ou vous promener parmi les 200 critiques déjà présentes sur le site.

critiques les plus consultées

La Rafle

Paris, juin 1942. Pour la première fois, Joseph se rend à l’école avec l’étoile jaune qui le désigne comme juif. Dans un mois, 13000 hommes, femmes et enfants seront arrêtés et parqués au Vélodrome d’Hiver avant d’être livrés à l’Allemagne.

Ce drame historique s’attache aux destins de quelques familles et personnages pour rendre compte de l’horreur des événements décrits. Le thème procure une forte émotion et la mise en image de la cruauté humaine laisse songeur. Mais le film n’a pas la puissance de son sujet. Le scénario tente en vain de reproduire la réalité et s'en contente, oubliant que le cinéma est davantage un regard qu’une vision.

De : Rose Bosch 1h56

Avec (entre autres) : Gad Elmaleh, Mélanie Laurent, Jean Réno, Hugo Leverdez

2 commentaires:

  1. 'La Rafle' est historiquement un bon film qui nous rappelle combien nous avons de la chance d'être né plus tard, mais que nous devions connaître cette Histoire au nom de l'humanité ! Ce n'est pas un 'Bof !', c'est 'Excellent'. Pourquoi un 'Bof !' alors que plus que la moitié des Français, surtout les jeunes, ignoraient ce Vél d'Hiv'...

    RépondreSupprimer
  2. Un grand sujet ne veut pas forcement dire un grand film, cher anonyme. C'est un blog sur le ciné où l'auteur donne son avis sur un film , pas sur l'HISTOIRE... J2T

    RépondreSupprimer