Le blog est actuellement en jachère, son auteur s'attelant à produire lui-même un produit critiquable.
Néanmoins vous pouvez toujours suivre mes aventures cinématographiques sur Twitter @vuaucinema ou vous promener parmi les 200 critiques déjà présentes sur le site.

critiques les plus consultées

Tête de Turc

Témoins d’une arrestation spectaculaire, de jeunes habitants d’une cité s’en prennent à un véhicule de police. Non loin de là, Simon prodigue des soins à ses patients. Le tourbillon de la violence ne va pas l’épargner.

La présence au générique de certains comédiens m’a conduit jusque devant ce premier long-métrage qui multiplie les portraits pour dépeindre la banlieue. Ce sont pourtant les promesses d’une inconnue que je retiens. Malgré une sincérité palpable et un propos défendable, les ficelles grossières qui relient entre eux les différents protagonistes m’exaspèrent. Mais comme l’affaire ne s’éternise pas, je ne parlerai pas de calvaire.

De : Pascal Elbé 1h26

Avec (entre autres) : Samir Makhlouf, Roschdy Zem, Ronit Elkabetz, Simon Abkarian, Adèle Exarchopoulos

1 commentaire: