Le blog est actuellement en jachère, son auteur s'attelant à produire lui-même un produit critiquable.
Néanmoins vous pouvez toujours suivre mes aventures cinématographiques sur Twitter @vuaucinema ou vous promener parmi les 200 critiques déjà présentes sur le site.

critiques les plus consultées

Liberté

Les fils barbelés vibrent telles les cordes d’une guitare. Dans la forêt française, les chevaux tirent, les hommes poussent et les roulottes cheminent. En cette année 1943, la menace nazie pèse aussi sur les tsiganes.

Après L’Armée du crime et La Rafle, deux fades productions à peine sauvées par leurs intentions, j’appréhende toute tentative nationale de traiter l’occupation allemande pendant la seconde guerre mondiale. Je reste donc méfiant quand les premières images me font de l’oeil. Mais cette histoire me touche profondément et je m’attache rapidement à ses protagonistes, violonistes ou guitaristes. Grave et subtil, ce film fait honneur à son titre.

De : Tony Gatlif 1h50

Avec (entre autres) : Marie-Josée Croze, Marc Lavoine, James Thiérée, Mathias Laliberté

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire