Le blog est actuellement en jachère, son auteur s'attelant à produire lui-même un produit critiquable.
Néanmoins vous pouvez toujours suivre mes aventures cinématographiques sur Twitter @vuaucinema ou vous promener parmi les 200 critiques déjà présentes sur le site.

critiques les plus consultées

Le Ruban Blanc [Das weiße Band - Eine deutsche Kindergeschichte]

Allemagne, début du siècle dernier. L’étrange accident de cheval qui blesse gravement le médecin est le premier d’une série d’événements mystérieux qui troublent l’apparente tranquillité du village...

Il ne se passe pas grand-chose et je dois rapidement lutter contre l’apathie. Mais la multitude de personnages antipathiques, la lenteur de la narration, l’atmosphère malsaine et le poids du vide ont raison de mon courage: je dors devant la palme d’or. À mon réveil, tout est pareil, l’indéniable pureté du noir et blanc ne compensant toujours pas la rude austérité de cet ensemble ampoulé. Je n’avais pas franchement besoin de ce film interminable pour savoir que l’obscurantisme et la brutalité n’enfantent rien de bon.

De : Michael Haneke 2h23

Avec (entre autres) : Christian Friedel, Maria-Victoria Dragus, Leonie Benesch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire