Le blog est actuellement en jachère, son auteur s'attelant à produire lui-même un produit critiquable.
Néanmoins vous pouvez toujours suivre mes aventures cinématographiques sur Twitter @vuaucinema ou vous promener parmi les 200 critiques déjà présentes sur le site.

critiques les plus consultées

Le Syndrome du Titanic

La voix d’un Nicolas Hulot ému recouvre des images de notre Terre. Elle évoque la société de consommation toute-puissante, la nature meurtrie, la culture asphyxiée, l’excès institué ou l’industrie perverse.

Je voudrais tant l’aimer. Je voudrais tant ignorer ses défauts qui me sautent aux yeux. Je voudrais tant que son bon fond trouve une vraie forme. Je voudrais tant que cette maladroite compilation d’images finisse par trouver un sens, une cohérence. Je voudrais tant que le texte m’emporte, m’élève, me transcende. Je voudrais tant qu’une idée verte illumine la salle obscure. En somme, je voudrais voir un autre film.

De : Jean-Albert Lièvre, Nicolas Hulot

Narré par : Nicolas Hulot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire