Le blog est actuellement en jachère, son auteur s'attelant à produire lui-même un produit critiquable.
Néanmoins vous pouvez toujours suivre mes aventures cinématographiques sur Twitter @vuaucinema ou vous promener parmi les 200 critiques déjà présentes sur le site.

critiques les plus consultées

Gainsbourg (Vie Héroïque)

Petit garçon, Lucien Ginsburg, bien qu’il préfère la peinture, pianote sans conviction pour satisfaire un père sévère. Il ne regrettera rien puisqu’un jour, il se fera un nom grâce à la musique.

Un prologue convenu introduit cette biographie romancée. L’interprète y ressuscite littéralement le mythe et j’apprécie les nombreuses idées qui agrémentent la narration. Néanmoins, réalité et fiction ne se mélangent pas sans provoquer des inégalités dans le récit et je me passionne de moins en moins pour les anecdotes poétisées qui s’additionnent. Le temps passe et je me lasse doucement. Sur ces belles paroles, je regrette que les illustrations manquent parfois de couleurs.

De : Johann Sfar 2h10

Avec (entre autres) : Eric Elmosnino, Razvan Vasilescu, Lucy Gordon, Laetitia Casta

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire