Le blog est actuellement en jachère, son auteur s'attelant à produire lui-même un produit critiquable.
Néanmoins vous pouvez toujours suivre mes aventures cinématographiques sur Twitter @vuaucinema ou vous promener parmi les 200 critiques déjà présentes sur le site.

critiques les plus consultées

La Route [The Road]

Dans un monde réduit en cendres, un homme et son fils poussent un caddie vers un lendemain qui ne chantera probablement pas. Plus rien ne vit sur cette terre. On y survit à peine.

Le postulat de ce road-movie piéton promet peu de réjouissances. L’ambiance désespérée donne néanmoins du sens à cette violente réflexion sur l'humanité. Je plonge dans ce film la tête la première et j’en ressors le sourire en berne. Je ne me contente de contempler tristement ces héros emmitouflés, je médite avec eux, je tremble avec eux, je m’essouffle avec eux et je souffre avec eux.

De : John Hillcoat 1h58

Avec (entre autres) : Viggo Mortensen, Kodi Smit-McPhee, Charlize Theron, Robert Duvall, Michael K. Williams

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire