Le blog est actuellement en jachère, son auteur s'attelant à produire lui-même un produit critiquable.
Néanmoins vous pouvez toujours suivre mes aventures cinématographiques sur Twitter @vuaucinema ou vous promener parmi les 200 critiques déjà présentes sur le site.

critiques les plus consultées

Shirin

Dans une salle obscure, un public à majorité féminin s’émeut devant une oeuvre inspirée d’un poème iranien. L’histoire d’amour entre Shirin et Khosrow se lit dans les yeux des spectatrices.

Entendant les voix de comédiens invisibles, je contemple les visages en gros plans que le réalisateur éclaire tour à tour. Si je ne peux nier l’originalité du concept, je ne tarde pas à m’interroger sur l’intérêt du projet. Les faciès, pas toujours expressifs, se succèdent donc sans artifices et j’attends une ultime pirouette, celle qui ferait de ce film davantage qu’un gadget. Elle ne viendra pas.

De : Abbas Kiarostami 1h35

Avec (entre autres) les visages de : Taraneh Alidoosti, Mahnaz Afshar, Juliette Binoche, Golshifteh Farahani

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire